|
Paysage et fil - tous niveaux, --- LYCÉE ---, 1ère | 08/04/2022 |
Comment représenter, penser, construire et déconstruire un paysage ? Qu’est-ce qu’un paysage ? |
||
paysage, photographie, installation, fil, espace, corps |
|
paysage abstrait - 4ème, tous niveaux, 3ème | 10/02/2022 |
En quoi la matérialité et la couleur permettent de penser la peinture abstraite ? Qu’est-ce qu’un paysage ? |
||
gestes, outils, matière, lumière, espace, couleur. |
|
de l'effacement du paysage à l'effacement des mémoires? - Terminale | 22/01/2022 |
Comment retrouver la mémoire des camps de la seconde guerre mondiale progressivement effacés des paysages. | ||
France, camp, seconde guerre mondiale, commémoration |
|
cartes sensibles - 3ème, Cycle 4 | 16/10/2021 |
Exploiter la technique du gaufrage pour basculer du visible au sensible. |
||
PEAC, représentation, paysage, gaufrage, matérialité, livre d'artiste |
|
photographier l'espace du quotidien - Cycle 3, 6ème | 10/03/2021 |
Qu'y-a-t-il d'artistique dans le quartier ? Comment porter un regard sur son environnement proche par l'image photographique ? |
||
photographie, projet, paysage, cadrage, espace, éducation prioritaire |
|
Le haïku, un genre poétique japonais pour exprimer un lien sensible avec le monde - tous niveaux, --- LYCÉE ---, Lycée tous niveaux, 1ère | 19/05/2020 |
Le projet Un projet d’écriture d’appropriation est men& ... |
||
poésie , vidéo, écriture , oralisation , enregistrement , création collective |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes