|
Intérieur végétal - tous niveaux, Cycle 4, 4ème | 22/06/2024 |
Comment le monde du végétal peut-il pénétrer la salle d'arts plastiques ? |
||
Espace littéral, espace suggéré, géométrie, décoratif, perspective, motif, répétition, saturation |
|
dénoncer une injustice, défendre une cause - tous niveaux, Cycle 4, 4ème, 3ème ODP | 24/04/2024 |
L'enseignement des arts plastiques peut-il contribuer au parcours citoyen des élèves ? Comment impliquer les élèves dans une pratique de l'image animée ? | ||
image, art engagé, engagement, citoyenneté, vidéo, parcours citoyen |
|
exposer l'égalité entre les filles et les garçons - tous niveaux, Collèges tous niveaux | 24/04/2024 |
Comment s'emparer de la question de l'égalité entre les garçons et les filles en cours d'arts plastiques ? |
||
exposer, exposition, mixité, égalité, numérique |
|
un paysage tout en blanc - Cycle 4 | 14/02/2024 |
Comment sculpter le papier ? En quoi les qualités plastiques d'un matériau peuvent-elles donner forme à un paysage ? |
||
paysage, matériau, relief, volume, présentation, verbalisation |
|
dessiner ce que je vois dans la salle d'arts plastiques - Cycle 3, 6ème | 06/01/2024 |
En quoi regarder et représenter des éléments proches dessine un nouvel espace ? |
||
dessin, espace, représentation, couleur |
|
Mon dessin s'installe dans la salle d'arts plastiques - tous niveaux | 29/12/2023 |
En quoi un travail de dessin peut-il exister dans un espace en trois dimensions ? |
||
dessin, forme, espage, in situ, ligne |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes