Les enfants ont-ils tous les mêmes droits dans le monde ? L'IRCE - tous niveaux, 6ème, 5ème, Cycle 4, Cycle 3 | 01/09/2022 | |
“ Les changements climatiques constituent LA plus grande menance pour les enfants et les jeunes aujourd’hui. [...]. Selon, l’indice des risques climatiques pour les e ... |
||
emc, collège, égalité, droits des enfants, climat |
Répartition de la richesse et de la pauvreté dans le monde - 5ème | 29/08/2022 | |
Une proposition de séquence sur le premier thème du programme de géographie de 5ème incluant les ODD. Après avoir étudié les différents outils m ... | ||
richesse, pauvreté, ODD, PIB, IPM, Gini, collaborer, classe puzzle, différencier |
Les enfants ont-ils tous les mêmes droits dans le monde ? L'IRCE - tous niveaux, 6ème, 5ème, Cycle 4, Cycle 3 | 10/05/2022 | |
“ Les changements climatiques constituent LA plus grande menance pour les enfants et les jeunes aujourd’hui. [...]. Selon, l’indice des risques climatiques pour les e ... |
||
emc, collège, égalité, droits des enfants |
la pollution est là, les oeuvres en sont envahies - Cycle 4, 4ème | 17/01/2022 | |
Comment l'appropriation d'une oeuvre d'art permet-elle de questionner les enjeux écologiques ? |
||
EDD, détournement, environnement, citation, appropriation, retouche numérique, composition, facture, engagement |
des collégiens étudient leur environnement en scientifiques : l'érosion côtière et la pollution marine à l'île d'Yeu - Cycle 4 | 06/06/2020 | |
Présentation d'un projet mené en partenariat avec ODySéYeu (Université de Nantes) pour comprendre l'évolution du trait de côte en milieu insulaire par la d&eac ... | ||
démarche scientifique , érosion côtière , déchets |
les marais de Saint Herblain : un exemple d'approche locale de la biodiversité - 2nde, Cycle 3, Cycle 4 | 19/05/2011 | |
Un sortie sur le terrain dans les marais de Saint Herblain permet de construire des activités de recensement et de comptage de la biodiversité en lien avec son évolution dans un c ... | ||
biodiversité, pollution, comptage, marais, décharge, urbanisation, étier |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes