|
Confronter la production de l'IA au travail des élèves pour produire une réponse nuancée en géographie - 2nde | 23/06/2024 |
En classe de seconde, dans le cadre du thème 2 de géographie, Territoires, populations et développement : quels défis ?, la proposition permet d'aborder la question de la l ... | ||
territoire, développement, inégalités socio-économiques, mondialisation, IA, intelligence artificielle |
|
L’exemple de la Côte-d’Ivoire : quel est l’apport de l’éducation des filles au développement ? - 2nde | 23/05/2021 |
Séance en classe de seconde pour le Thème 2 (Territoires, populations et développement : quels défis ?), mobilisant l'objectif de développement durable "é ... | ||
odd, égalités, |
|
Dynamique des populations de guppys - Cycle 4, 2nde | 18/07/2019 |
Utiliser un modèle pour expliquer ou prévoir l'évolution d'une population. Mettre en évidence les effets de la sélection naturelle via deux forces sélect ... |
||
dynamique, population, évolution, sélection naturelle, prédation |
|
simulation proie prédateur - tous niveaux, Collèges tous niveaux, 3ème, Cycle 4 | 12/05/2018 |
Programmation d'une simulation d’un écosystème, et étude de l’évolution des différentes populations. | ||
algorithmique, scratch, fonction |
![]() |
Choisir le bon antibiotique (Utilisation de produits de substitution) - Cycle 4, Terminale | 28/09/2013 |
Mise en activité des élèves en classes de troisième et première S pour montrer la spécificité des antibiotiques. ... |
||
antibiogramme, immunité |
![]() |
ateliers d’analyse de pratiques professionnelles au sein d’un collège - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux, Lycée professionnel tous niveaux | 09/02/2012 |
Le collège La Fontaine à Missillac se situe en zone rurale. Les effectifs augmentent de 20 à 30 élèves par an depuis trois ans. Les populations nouvelles sont issues ... | ||
analyse de pratiques, enjeux éducatifs, équipe pédagogique |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes