espace pédagogique > disciplines du second degré > histoire-géographie > lycée
mis à jour le 23/06/2024
En classe de seconde, dans le cadre du thème 2 de géographie, Territoires, populations et développement : quels défis ?, la proposition permet d'aborder la question de la lutte contre les fractures urbaines à Marseille et celle de la place du bidonville de Dharavi dans la mondialisation.
Image issue de Flaticon : juice fish: <a href="https://www.flaticon.com/free-icons/artificial-intelligence" title="artificial intelligence icons">Artificial intelligence icons created by juicy_fish - Flaticon</a>
mots clés : territoire, développement, inégalités socio-économiques, mondialisation, IA
Cyrille Blanchard, professeur Histoire Géographie
niveau : 2nde
type pédagogique : démarche pédagogique
public visé : enseignant
contexte d'usage :
référence aux programmes : Seconde - Géographie
Thème 2 : Territoires, populations et développement : quels défis ?
Questions : des trajectoires démographiques différenciées ; développement et inégalités ; la France : inégalités socio-économiques
histoire-géographie-citoyenneté - Rectorat de l'Académie de Nantes