de futurs experts ? - Ecole tous niveaux | 28/06/2017 | |
Très peu ou mal informés sur les évolutions portées par la refondation de l’école, les étudiants, futurs professeurs d’EPS se préparent à enseig ... | ||
e-novEPS13, partie2, parcours, Evain, Huot |
la maison de M. Martin : les ombres - 5ème | 10/10/2007 | |
monsieur Martin a acheté un terrain pour y faire construire sa maison : mais il doit réfléchir à son orientation car sur son terrain un très gros sapin fait de l'omb ... | ||
démarche investigation, situation problème, optique, propagation, rectiligne, lumière, cône, ombres, portées, propres |
ombres propres et portées - 5ème | 08/10/2007 | |
des enfants doivent choisir parmi plusieurs dessins celui qui respecte le mieux les ombres : une démarche d'investigation sur les ombres propres et portées. | ||
démarche investigation, situation problème, optique, propagation, rectiligne, lumière, ombres, portées, propres |
les ombres - 5ème | 23/05/2007 | |
l'ombre d'un objet peut-elle être plus grande que lui ? : à partir d'un dessin projeté par le professeur, les élèves devront étudier la position et la forme d' ... | ||
démarche investigation, optique, propagation, rectiligne, lumière, portées |
l'ombre de la panthère - 5ème | 20/05/2007 | |
dans un diaporama projeté par le professeur, des enfants sont effrayés par une ombre gigantesque en forme de panthère : les élèves doivent trouver d'où provie ... | ||
démarche investigation, situation problème, optique, propagation, rectiligne, lumière, ombres, portées |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes