|
Loi fondamentale de la statique des fluides - 1ère ST2S | 09/10/2019 |
comment s’exprime la loi liant la différence de pression et le débit pour une poche de perfusion ? une activité expérimentale permettant de retrouver les 3 grandeurs ... |
||
1ereST2S, pression, loi, fondamentale, statique, fluides, sanguine |
|
Comment la tension artérielle est-elle définie et mesurée ? - 1ère ST2S | 26/09/2019 |
une activité documentaire suivi d'une mesure expérimentale de la tension artérielle | ||
1ereST2S, tension, pression, systolique , diastolique, tensiomètre, centimètre, mercure |
|
Loi de Mariotte - Lycée tous niveaux, 1ère | 26/06/2019 |
une activité expérimentale utilisant un microcontrôleur et un capteur de pression afin de tester la loi de Mariotte | ||
1ere, TP, codage, arduino, mariotte, loi, pression, capteur, mouvement, interaction |
|
L'hypertension : un exemple d'activité technologique - 1ère ST2S | 01/05/2019 |
l'activité se déroule en 4 parties : 1/découverte de la pression et de la tension artérielle, 2/ la mesure de la tension artérielle, 3/la régulation de la ten ... | ||
1ereST2S, Pression, artérielle, tension, force, pressante, hypertension, débit, , cardiaque, fréquence , régulation, loi , fondamentale, statique , fluides |
![]() |
Distré : ZAP contre ZAC ? - 2nde | 10/04/2019 |
Une commune rurale confrontée à la pression foncière de l'agglomération saumuroise. ZAP : zone agricole protégée ZAC : zone d'activité commer ... |
||
developpement durable, zone agricole protégée |
|
l’élève, auteur de son évaluation | 10/12/2018 |
L’évaluation construite par l’élève lui-même donne du sens aux apprentissages et contribue à l’engagement efficient et persévérant des élè ... | ||
e-novEPS16, partie3, CA1, EVAIN, GIBON |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes