Les espaces productifs du secteur primaire: étude de cas "Le secteur laitier dans le Grand Ouest" - tous niveaux, 3ème | 27/12/2022 | |
Il s'agit d'une ressource dans laquelle les élèves abordent l'étude de du secteur laitier dans le Grand Ouest, plus particulièrement autou ... |
||
Espaces productifs agricole agriculture lait laitier élevage collège géographie |
utiliser un SIG pour étudier l'exploitation des différentes sources d'énergies primaires pour produire de l'électricité - 2nde | 03/09/2010 | |
L'utilisation des données du site de l'EIA à l'aide d'un système d'information géographique (SIG) permet de mener à bien des activités transversales dans le c ... | ||
EIA, énergie, soleil, photovoltaïque, nucléaire, combustibles fossiles, géothermie, éolienne, hydroélectricité |
Liaison école/collège - Ecole tous niveaux, cm2, 6ème | 10/12/2009 | |
Dans le n° 69 d'échanger de mai 2005, M. le Recteur Ph. Joutard remarquait qu'il n'y avait pas de véritable coordination des deu ... |
||
liaison école, collège, liaison CM2-6e, continuité école-collège |
diffusion de la lumière par une surface - 5ème | 09/10/2007 | |
un campeur a oublié sa lampe électrique ; comment utiliser la lumière du lampadaire proche pour y voir dans sa tente ? | ||
démarche investigation, situation problème, optique, écrans, propagation, lumière, objets diffusants, diffusion, faisceaux, lumineux, optique, sources, primaires, secondaires |
à l'école du littoral - Ecole tous niveaux | 25/09/2007 | |
Accueillir les élèves des écoles primaires de LA gratuitement dans un centre de ressources en sciences pour les sensibiliser à une approche écologique, les accompagn ... | ||
développement durable, paysage, écologie, sciences, école |
objets diffusants et sources de lumière - 5ème | 28/08/2007 | |
à partir d'une scène montrant un studio de photographe, les élèves doivent chercher l'utilité des différents objets dans le but de découvrir par une d& ... | ||
démarche investigation, situation problème, optique, sources, primaires, secondaires, diffusion, condition, visibilité |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes