Contenu

Espace pédagogique

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique

toutes les ressources pédagogiques

espace pédagogique

67 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 …   
Logo QCM Création de QCM dans E-Lyco par les élèves en mathématiques-sciences  - tous niveaux, Cycle 4, Lycée professionnel tous niveaux, 3 PVP-MDP6, cap 01/06/2019
L’objectif de ce projet coopératif consiste à faire créer des problèmes de mathématiques sous formes de Questionnaires à Choix Multiples (QCM) par group ...
mathématiques, sciences, numérique, E-Lyco
réflechir.jpg Les outils numériques en EPS : penser la leçon autrement pour un élève acteur de ses apprentissages.  - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux 13/02/2019
L’école ne cherche pas seulement à rendre les élèves efficaces dans la résolution de problèmes auxquels les enseignants les confrontent. Elle doit aussi leurs ...
Numérique éducatif, observer analyser, Bartolome, Bourdin, Feigean
Vignette Algorithmes Notions d’algorithmes au cycle 3  - Cycle 3, cm2, cm1 05/12/2018
Les élèves, confrontés à des situations problèmes (les jeux de Nim et du Crêpier psychorigide), abordent la notion d’algorithme. Les deux séquences prop ...
algorithme, écriture, mathématiques, problèmes, cycle 3
Vignette Notions d’algorithmes au cycle 3 - Séquence 1 : Jeu de Nim  - Cycle 3, cm1, cm2 05/12/2018
Les élèves, confrontés à des situations problèmes (les jeux de Nim), abordent la notion d’algorithme. La séquence proposée ne nécessite pas d’ou ...
algorithme, écriture, mathématiques, problèmes, cycle 3
logo.png faire des maths pendant la Ryder Cup 2018  - tous niveaux 20/09/2018
10 problèmes mathématiques du collège au lycée à résoudre en suivant l’actualité sportive (volume 3)
tableau, moyenne, vitesse, échelle, volume, pourcentage, espace, probabilité, distance, dénombrement, géométrie, arithmétique, trigonométrie
67 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 …   

haut de page

organiser le sommaire par :




espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes