Contenu

Portail pédagogique

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique

toutes les ressources pédagogiques

espace pédagogique

65 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 …   
vignette algues vertes.jpg séquence autour de la BD Les algues vertes d'Inès Léraud  - bac pro 11/06/2024
Problématique : comment produire et diffuser de l’information de manière responsable ?
S’informer, informer, communiquer, information responsable
laïcité analyser, comprendre et faire vivre la charte de la laïcité à l'école  - tous niveaux 10/11/2022
Coopérer, découvrir, expliciter, rendre concret la charte de la laïcité à l’école en classe de 3ème, pratiquer différents langages : produire un o ...
emc, collège, respect, égalité, liberté
relativité mouvement Comment décrire un mouvement ?  - Cycle 4, 4ème, 3ème 05/07/2022
Les élèves découvrent la notion de relativité du mouvement lors d’une séquence en hybridation, pour évaluer les acquis, ils doivent produire une vidéo ...
TP, cycle 4, Traam-2022, hybridation, mouvements, référentiel, co-évaluation, crcn-1.1, crcn-1.2, crcn-2.3, CRCN, crcn-3.1
vignette impro scénario.jpg impro, scénario  - Lycée professionnel tous niveaux 27/06/2022
"Être capable de produire des écrits collaboratifs, dans un temps prédéfini" et "Entraîner les élèves à l’écriture longue, d ...
écriture collaborative, écriture longue
vignette la clusaz.jpg étude de cas : La Clusaz, pour comprendre la notion de conflit d’usage en France autour de la gestion de l’eau  - bac pro 27/06/2022
Géographie -T1 : "L’accès aux ressources pour produire, consommer, se loger et se déplacer"
EMC : "S’engager et débattre en démocratie autour des ...
conflit d'usage, les ressources, débattre, eau
vignette.jpg OVNI  - tous niveaux, Ecole tous niveaux, 6ème 02/04/2022

En quoi l'exploration des qualités physiques du papier permet-elle de produire et créer des objets poétiques ?

Mots-clés : forme, dessin, assemblage, sculpture, poésie, plein/vide
65 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 …   

haut de page

organiser le sommaire par :




espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes