|
analyser, comprendre et faire vivre la charte de la laïcité à l'école - tous niveaux | 10/11/2022 |
Coopérer, découvrir, expliciter, rendre concret la charte de la laïcité à l’école en classe de 3ème, pratiquer différents langages : produire un o ... | ||
emc, collège, respect, égalité, liberté |
|
Comment décrire un mouvement ? - Cycle 4, 4ème, 3ème | 05/07/2022 |
Les élèves découvrent la notion de relativité du mouvement lors d’une séquence en hybridation, pour évaluer les acquis, ils doivent produire une vidéo ... | ||
TP, cycle 4, Traam-2022, hybridation, mouvements, référentiel, co-évaluation, crcn-1.1, crcn-1.2, crcn-2.3, CRCN, crcn-3.1 |
|
impro, scénario - Lycée professionnel tous niveaux | 27/06/2022 |
"Être capable de produire des écrits collaboratifs, dans un temps prédéfini" et "Entraîner les élèves à l’écriture longue, d ... | ||
écriture collaborative, écriture longue |
|
étude de cas : La Clusaz, pour comprendre la notion de conflit d’usage en France autour de la gestion de l’eau - bac pro | 27/06/2022 |
Géographie -T1 : "L’accès aux ressources pour produire, consommer, se loger et se déplacer" EMC : "S’engager et débattre en démocratie autour des ... |
||
conflit d'usage, les ressources, débattre, eau |
|
OVNI - tous niveaux, Ecole tous niveaux, 6ème | 02/04/2022 |
En quoi l'exploration des qualités physiques du papier permet-elle de produire et créer des objets poétiques ? |
||
Mots-clés : forme, dessin, assemblage, sculpture, poésie, plein/vide |
![]() |
Tutoriel édugéo : module cartographique | 11/03/2022 |
A partir de données disponibles en opendata, comment produire une carte personnelle avec l'outil cartographique d'édugéo? |
||
édugéo, cartographie, Montsûrs, risques, PPRN, cartes, carte |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes