|
générer une image via l'IA et exercer son esprit critique - 2nde | 21/03/2025 |
voici une proposition qui vise à faire produire des images aux élèves à partir de Chat GPT. Les images générées seront critiquées et construites ... | ||
IA, intelligence artificielle, image générée par IA, ouverture atlantique, Nouveau monde, Grandes découvertes |
|
Confronter la production de l'IA au travail des élèves pour produire une réponse nuancée en géographie - 2nde | 23/06/2024 |
En classe de seconde, dans le cadre du thème 2 de géographie, Territoires, populations et développement : quels défis ?, la proposition permet d'aborder la question de la l ... | ||
territoire, développement, inégalités socio-économiques, mondialisation, IA, intelligence artificielle |
|
séquence autour de la BD Les algues vertes d'Inès Léraud - bac pro | 11/06/2024 |
Problématique : comment produire et diffuser de l’information de manière responsable ? | ||
S’informer, informer, communiquer, information responsable |
|
analyser, comprendre et faire vivre la charte de la laïcité à l'école - tous niveaux | 10/11/2022 |
Coopérer, découvrir, expliciter, rendre concret la charte de la laïcité à l’école en classe de 3ème, pratiquer différents langages : produire un o ... | ||
emc, collège, respect, égalité, liberté |
|
Comment décrire un mouvement ? - Cycle 4, 4ème, 3ème | 05/07/2022 |
Les élèves découvrent la notion de relativité du mouvement lors d’une séquence en hybridation, pour évaluer les acquis, ils doivent produire une vidéo ... | ||
TP, cycle 4, Traam-2022, hybridation, mouvements, référentiel, co-évaluation, crcn-1.1, crcn-1.2, crcn-2.3, CRCN, crcn-3.1 |
|
impro, scénario - Lycée professionnel tous niveaux | 27/06/2022 |
"Être capable de produire des écrits collaboratifs, dans un temps prédéfini" et "Entraîner les élèves à l’écriture longue, d ... | ||
écriture collaborative, écriture longue |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes