|
des étapes de progrès par champ d'apprentissage - tous niveaux | 14/01/2020 |
L’échelle descriptive, trop souvent utilisée comme point final des acquisitions des élèves, invite à mener une réflexion sur ... |
||
e-novEPS18, partie2, OG1, CA4, évaluation, CHEVAILLER |
|
Association Soclée - Association Solidaire - tous niveaux | 05/01/2018 |
Les représentations à l’égard de l’AS se réduisent trop souvent à l’image d’une AS club sportif aux simples vertues dites éducatives. Comment faire évo ... | ||
e-novEPS14, partie1, Gaudin |
![]() |
séminaire numérique EPS - tous niveaux | 04/06/2013 |
Le séminaire numérique EPS 2013 rassemble des professeurs investis dans les usages numériques de toute l'Académie |
|
l'évaluation pilote - tous niveaux | 05/01/2013 |
Ce que l'évaluation ne doit pas être : une évaluation sanction, discriminante, ou encore "carotte", au profit d'une évaluation pos ... |
||
e-novEPS4, évaluation, efficience, apprentissage, partie1, Evain |
![]() |
mettre du son sur des mots - 1ère L, Terminale L | 12/12/2012 |
Depuis plus de quinze ans, la filière L souffre d'un déficit d'attractivité, c'est pourquoi elle est souvent délaissée au profit d'autres filières. À S ... | ||
échanger, option atelier, revalorisation |
![]() |
le numérique en arts plastiques - tous niveaux | 06/11/2012 |
Comment dépasser l'aspect technologique du numérique au profit de ses potentiels artistiques et pédagogiques dans le cours d'arts plastiques ? |
||
numérique, programmes, instructions, disciplines, pédagogie |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes