|
A la recherche des cercles perdus - tous niveaux, Cycle 3, 6ème, Collèges tous niveaux | 27/05/2025 |
Comment montrer les limites du tatonnement et montrer l'intérêt d'utiliser une propriété. | ||
TraAM, Esprit critique, cercle, propriété, démonstration |
|
le four solaire (une propriété de la parabole) - tous niveaux, Terminale S | 09/06/2020 |
Lorsqu'on désire en faire plus avec des élèves de terminale qui se destinent à des études scientifiques. | ||
modélisation, parabole |
![]() |
configuration des molécules dans le vivant - 1ère STL | 31/07/2014 |
. Comment expliquer que deux molécules ayant la même formule semi-développée puissent avoir des odeurs différentes ? |
||
CBSV, asymétrique, Cram, énantiomérie, propriété, biologique, énantiomère, compétences, problème |
![]() |
qui est droit ? la planche ou le mur ? - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 07/05/2014 |
Cette activité s'est faite, en réinvestissement, en fin de séquence sur la propriété de Pythagore et sa réciproque à partir d'une vidéo montrant ... | ||
TraAM, problème ouvert, Pythagore, réciproque Pythagore, vidéo |
![]() |
leçon de géométrie (5ème) pour des élèves dyslexiques - 5ème | 07/10/2012 |
Ce document, destiné aux élèves dyslexiques, vise à réduire la quantité d'écrit à recopier tout en fournissant une leçon claire et a&eacu ... | ||
dyslexie, géométrie, mathématiques, figures géométriques, élèves à besoins particuliers, adaptation pédagogique |
![]() |
Pascal, Pensées, « La justice et la raison des effets » | 15/07/2011 |
Compte rendu d'un stage de formation continue organisé en quatre demi-journées, les lundi 14 décembre 2009, mardi 12 janvier 2010, mercredi 03 février 2010, ... |
||
Pascal, Rousseau, Montaigne, Hobbes, Descartes, Platon, Machiavel, Spinoza, Pensées, justice, politique, pouvoir, droit positif, droit naturel, loi, morale, art, technique, liberté, religion, la raison et le réel, vérité, violence, ruse, propriété, cynism |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes