|
du sel plus qu’il n’en faut - 2nde | 01/07/2022 |
Dans le cadre d’une séquence en hybridation, les élèves réalisent une dissolution à la maison sans aide de protocole. En classe, les élèves confrontent ... | ||
seconde, Traam-2022, hybridation, concentration maximale, CRCN, crcn-2.2, crcn-3.2 |
|
étude de la peroxydase des Brassicaceae - Terminale STL | 12/07/2019 |
protocoles d’extraction et de dosage d’activité enzymatique, utilisation des bases de données bio-informatiques en lien avec la peroxydase | ||
enzymologie, bio-informatique, peroxydase, radis, STL |
![]() |
atelier de géométrie avec GéoGebra - Cycle 3, cm1, cm2 | 13/05/2013 |
Atelier de géométrie à l'aide du logiciel GéoGebra : constructions de figures et protocoles de construction. |
||
atelier, géométrie, GeoGebra, protocole de construction, B2i |
![]() |
rencontrer le spectacle vivant : un projet histoire des arts. - tous niveaux | 29/12/2010 |
Comment faire d'un parcours "école du spectateur", un véritable projet histoire des arts? Nombre des protocoles proposés ici ont été initiés par Cat ... | ||
HdA, jeu dramatique, texte et représentation |
![]() |
sel et poivre - 5ème | 26/09/2006 |
Lucie a renversé le contenu de la salière et de la poivrière sur la table : les élèves doivent l'aide à réparer sa bêtise et élaborer des ... | ||
démarche investigation, 5ème, chimie, situation problème, séparation, sel, poivre, vaporisation, solubilité, solvant, eau, mélanges aqueux, soluté, séparation du sel et du poivre |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes