Générer la réflexion - tous niveaux | 05/02/2024 | |
Exploiter des contenus n'est possible qu'à partir d'une activité réflexive de l'élève. A partir de ses caractéristiques ce dernier se pose des questions et ... |
||
e-novEPS26, D2, Ob2, CA2, CA3, CA4, partie2, MONCANIS |
Témoignage: valoriser une mise en activité rapide - tous niveaux | 28/11/2023 | |
Comment faire pour que les élèves soient attentifs aux consignes et se mettent rapidement en activité? Mme Bouferkas enseign ... |
||
mutualisation, consignes, communication non violente, CNV, valorisation, encouragement, mise en activité |
Activité python autour d'un jeu de société - bac pro, 2nde professionnelle | 30/06/2023 | |
Dans un premier temps, les élèves doivent répondre à des questions portant sur les probabilités autour des lancers de 2 dés et de la chance de faire un double ... | ||
python, probabilité, algorithmique |
Partage d’expérience BTS ou série STMG : L’art a-t-il une valeur marchande ? - bts, --- LYCÉE ---, Lycée tous niveaux | 18/03/2023 | |
J’ai voulu, en début d’année de BTS banque 1ère ... |
||
séquence culture générale et expression, HDA, art, valeur de l'art, ap, projet |
Découverte des notions d'angles en mathématiques en classe inversée - 5ème | 09/06/2022 | |
A partir d’une vidéo abordant des notions sur les angles, des questions interactives ont été intégrées pour vérifier la bonne compréhension des notions ... | ||
CRCN 2.1, angles, classe inversée |
mini-exposé et questions flash - tous niveaux, Lycée tous niveaux, 2nde | 01/06/2022 | |
Une expérimentation pédagogique consistant à faire animer, pendant un mois, les 10 premières minutes des séances de mathématiques de 2nde par un binôme ... | ||
exposé, activité rapide, actions académiques |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes