Contenu

Portail pédagogique

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique

toutes les ressources pédagogiques

espace pédagogique

25 résultat(s)
 1  2  3  4  5    
58px-Disability_symbols copie.svg.png Les polices de caractères  - tous niveaux 13/09/2024
Utiliser des polices de caractères lisibles et sans sérif facilite la lecture pour ceux ayant des troubles visuels ou dyslexiques en améliorant la reconnaissance des caractè ...
accessibilité_numérique, bureautique, fiche_pratique
Fleury.jpg l’EPS, une plus-value pour l’orientation  - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux 01/07/2019
L’EPS au lycée perd de sa reconnaissance. Celle-ci semble moins convenir aux besoins des élèves notamment au regard de leur choix d’orientation. La prise en compte des attendus po ...
e-novEPS17, partie3, CA1, O1, O2, O3, O4, FLEURY
Nélia.jpg au fil des émotions  - tous niveaux, Cycle 4 14/06/2018
La réflexion sur les émotions et leur fonctionnement amènent un éclairage sur les parcours, que les élèves choisissent de no ...
e-novEPS15, partie3, parcours, Fleury
Algo-Francais.png algorithmique et français  - tous niveaux, 6ème, Collèges tous niveaux 20/02/2018
Vers la réalisation de programmes élaborés utilisant des notions de français : pluriels avec cas particuliers, reconnaissance de palindromes, conjugaisons, …
algorithmique, français
dossier_13.png des élèves compétents en Segpa  - Collèges tous niveaux, segpa 11/12/2017
Professeur des écoles spécialisé, Cyrille Addadi est aujourd’hui coordinateur de la Segpa du collège Volney de Craon, en Mayenne. Depuis 2014, avec ses collègues ens ...
échanger, Segpa, tutorat, compétences, validation
jeu rumeur internet La rumeur sur Internet : de l'analyse au jeu  - 4ème 07/11/2017

Création d'un jeu en collaboration avec la classe Médias à l'occasion de la Semaine de la Presse 2017 qui proposait le thèm ...

emi, rumeur, Internet, classe média
25 résultat(s)
 1  2  3  4  5    

haut de page

organiser le sommaire par :




espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes