|
Les polices de caractères - tous niveaux | 13/09/2024 |
Utiliser des polices de caractères lisibles et sans sérif facilite la lecture pour ceux ayant des troubles visuels ou dyslexiques en améliorant la reconnaissance des caractè ... | ||
accessibilité_numérique, bureautique, fiche_pratique |
|
l’EPS, une plus-value pour l’orientation - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 01/07/2019 |
L’EPS au lycée perd de sa reconnaissance. Celle-ci semble moins convenir aux besoins des élèves notamment au regard de leur choix d’orientation. La prise en compte des attendus po ... | ||
e-novEPS17, partie3, CA1, O1, O2, O3, O4, FLEURY |
|
au fil des émotions - tous niveaux, Cycle 4 | 14/06/2018 |
La réflexion sur les émotions et leur fonctionnement amènent un éclairage sur les parcours, que les élèves choisissent de no ... |
||
e-novEPS15, partie3, parcours, Fleury |
|
algorithmique et français - tous niveaux, 6ème, Collèges tous niveaux | 20/02/2018 |
Vers la réalisation de programmes élaborés utilisant des notions de français : pluriels avec cas particuliers, reconnaissance de palindromes, conjugaisons, … | ||
algorithmique, français |
|
des élèves compétents en Segpa - Collèges tous niveaux, segpa | 11/12/2017 |
Professeur des écoles spécialisé, Cyrille Addadi est aujourd’hui coordinateur de la Segpa du collège Volney de Craon, en Mayenne. Depuis 2014, avec ses collègues ens ... | ||
échanger, Segpa, tutorat, compétences, validation |
|
La rumeur sur Internet : de l'analyse au jeu - 4ème | 07/11/2017 |
Création d'un jeu en collaboration avec la classe Médias à l'occasion de la Semaine de la Presse 2017 qui proposait le thèm ... |
||
emi, rumeur, Internet, classe média |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes