|
vanités contemporaines : organiser une exposition virtuelle et un concours artistique sur l’ENT de l’établissement - 1ère | 26/06/2018 |
Dans le cadre d’un travail sur le temps en poésie et dans les arts, les élèves réalisent des vanités contemporaines en utilisant des outils numériques, afin d ... | ||
traam, projet, histoire des arts |
|
Qu'est-ce qu'on mange ? - tous niveaux | 01/07/2013 |
Les 5 chorales réunies ont interprété à 2 reprises le répertoire de chansons intitulé « Qu'est-ce qu'on mange ». Ces chansons étaient ponct ... | ||
réalisation, chanson, aceian, Chansons |
![]() |
l'artiste d'aujourd'hui est-il né de celui d'hier ? - 4ème | 04/06/2013 |
Que doit l'artiste d'aujourd'hui aux oeuvres du passé ? | ||
HdA, Histoire des Arts, citation, emprunt, rupture, continuité, composition, imitation réécritures, reprises, variations, séries |
![]() |
breaking the code - Lycée tous niveaux | 19/09/2012 |
Autour du thème du codage, une proposition de séquences avec quatre activités qui peuvent constituer une séquence ou être reprises d'un niveau à l'autre. | ||
DNL, anglais, statistiques, codage, MPS, enseignement spécifique |
![]() |
un projet du lycée Douanier Rousseau (Laval) mené dans le cadre d'un atelier scientifique et technique et valorisé au concours Faites de la science. - tous niveaux | 28/06/2012 |
Le projet « couleurs éphémères » a été mené par une dizaine élèves volontaires de l'atelier scientifique et technique du lycé ... | ||
atelier scientifique et technique, Faites de la science, partenariat scientifique, production, valorisation |
![]() |
les reprises anaphoriques - Cycle 2, ce1 | 04/07/2011 |
Utiliser le TBI pour permettre aux élèves d'acquérir des stratégies permettant de mieux comprendre un texte (Identifier les personnages - Reprises anaphoriques). | ||
anaphore, substitut, TBI, TNI, ENR, pronom personnel sujet |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes