![]() |
choisir à bon escient - Cycle 3, 6ème | 01/09/2021 |
Quel matériau pour quelle matière ? Une proposition pour travailler la question de la ressemblance. | ||
matériau, matière, ressemblance |
|
Moi mais vite fait bien fait ! - tous niveaux, Cycle 4, 5ème | 13/07/2021 |
En quoi le choix d’un instrument peut-il avoir un impact sur une représentation ? Qu’est-ce que la ressemblance en art ? |
||
autoportrait, dessin, vitesse, mouvement, temps, espace, ressemblance, écart |
|
Des portraits et moi - tous niveaux, Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 05/07/2021 |
De soi à l’autre : Le portrait, une question d’image et de ressemblance. |
||
portrait, autoportrait, dessin, peinture, représentation, image, ressemblance, format, projet |
|
Mon dessin devient une sculpture - tous niveaux, Cycle 4, 6ème | 06/01/2021 |
En quoi le dessin peut-il amener les élèves à questionner l'espace en trois dimensions ? |
||
dessin, sculpture, espace, ressemblance, écart, simplifier |
|
Bataille - Cycle 3 | 14/12/2020 |
Questionner la représentation par des pratiques différentes à chaque îlot. | ||
représentation, ressemblance, abstraction, geste, temps |
|
un insecte végétal - Cycle 3, Collèges tous niveaux, 6ème | 13/10/2020 |
S'adapter à un nouvel espace classe tout en travaillant la question de la ressemblance. |
||
salle de classe, dessin, image, ressemblance, végétaux, forme |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes