|
relation entre diplôme, emploi et salaire : poursuivre ses études, est-ce un bon investissement ? - 2nde | 28/10/2019 |
Cette activité croise plusieurs questionnements du programme : • Comprendre que la poursuite d’études est un investissement en capital humain. • Savoir ... |
||
salaire , diplôme, chômage, enquête |
|
Dynamique de l’emploi dans les métropoles et territoires avoisinants : mise en activité à partir de la note France stratégie. - Terminale ES | 21/01/2019 |
Les activités proposées ci-dessous à partir de la note d’analyse « Dynamique de l’emploi dans les métropoles et les territoires avoisinants » ont pour objectif ... | ||
emplois, qualification, France stratégie, mise en activité, politiques publiques |
|
Le coût économique des discriminations : mise en activité à partir de la note France stratégie. - Terminale ES | 21/01/2019 |
Les activités proposées ci-dessous à partir de la note d’analyse « Le coût économique des discriminations » ont pour objectif d’étendre ou d’approf ... | ||
discriminations, coût, politiques publiques |
|
organiser les parcours éducatifs - tous niveaux | 18/06/2018 |
L’équipe enseignante organise les parcours autour des apprentissages fondamentaux qu’ils génèrent. L’élève, au-delà de l’expérience des parcours, appre ... | ||
e-novEPS15, partie1, Huot |
|
savoir coopérer : savoir-faire ou savoir-être ? - tous niveaux | 30/12/2015 |
Dans un projet éducatif ambitieux, le savoir-coopérer peut prendre tout son sens au travers d’un enseignement étroitement lié des savoir-fair ... |
||
e-novEPS10, partie2, Thual |
![]() |
une mémoire pour apprendre - Lycée professionnel tous niveaux, tous niveaux | 19/09/2013 |
"Comment s'acquièrent nos connaissances, nos savoir-faire, comment ils se stabilisent, s'organisent, se hiérarchisent, se mobilisent dans l'action ?". Cécile Delannoy r& ... | ||
didactique, mémorisation, savoirs, connaissances, savoir-faire |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes