éternelles secondes ou fausses premières en EPS ? - tous niveaux | 09/07/2021 | |
L’article propose une analyse socio-historique de la place des filles en EPS, dans la formation des enseignant(e)s et dans l’enseignement de la discipline depuis 1940. La dialectique différent ... | ||
e-novEPS21, partie1, MOLLON, ROUGNANT |
Créer la carte d’identité d’un réseau social - tous niveaux, 2nde | 10/06/2020 | |
60 secondes pour nous présenter un réseau social. |
||
snt, réseaux sociaux |
Exploitation pédagogique de ressources numériques exploitables en TEB option EE et AA - tous niveaux, bac pro, Lycée professionnel tous niveaux | 26/03/2020 | |
Bâtiment, continuité pédagogique, STI, TEB, bac pro, modaensei, numerique, evaluationsti |
un film en 1 minute - 1ère, Terminale | 11/02/2020 | |
Réaliser une vidéo de 59 secondes pour présenter un film et les impressions qu’il a laissées | ||
vidéo, téléphone portable, critique |
les sociétés face aux risques nucléaires - tous niveaux, 2nde | 13/01/2020 | |
Evaluer la portée et les conséquences d'un risque industriel. | ||
édugeo, géographie, secondes, risques, nucléaire |
évaluer et faire émerger les compétences par la mise en place d'un portfolio - 4ème, 3ème | 03/12/2019 | |
En 2018-2019, Stéphanie Marchand, professeure de Lettres Modernes au lycée Maillard d’Ancenis a piloté une expérience de deux classes de "secondes avec évaluati ... | ||
échanger, portfolio, compétences, (auto/co)évaluation, autonomie |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes