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mis à jour le 09/07/2021
L’article propose une analyse socio-historique de la place des filles en EPS, dans la formation des enseignant(e)s et dans l’enseignement de la discipline depuis 1940. La dialectique différentialisme-universalisme y sert de filtre tant pour la partie historique que pour les pistes de réflexions proposées face aux enjeux contemporains relatifs au traitement de la mixité.
mots clés : e-novEPS21, partie1, MOLLON, ROUGNANT
Thibaut MOLLON, néo-agrégé EPS - Lille (59)Théo ROUGNANT, néo-agrégé EPS - Rennes (35)
niveau : tous niveaux
type pédagogique : démarche pédagogique
public visé : enseignant
contexte d'usage : milieu professionnel
référence aux programmes : programme lycée 2019
information(s) technique(s) : pdf 12 pages
taille : 580ko ;
ressource |
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site web |
- Enquête 16-25 ans : quelles places pour la mixité et la pratique féminine dans le sport ? |
Partie I : à préciser
éternelles secondes ou fausses premières en EPS ? - tous niveaux |
mixité et EPS, de l'imposture à la posture - tous niveaux |
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