|
Former le collaborateur | 18/07/2024 |
Intervenir sur les interactions entre les élèves nécessite de les outiller à partir de situations collaboratives. Il est ici un besoin d'apprentissage, ainsi qu'un &eac ... | ||
e-novEPS27, partie1, CA3, CA4, OG3, MONCANIS |
|
autour de la notion de preuve ou de l'art de convaincre en mathématiques - tous niveaux, 2nde | 21/05/2024 |
Exemples de situations à faire vivre au lycée pour développer la notion de preuve, l’intérêt de la démonstration et l’esprit critique des élève ... | ||
TraAM, esprit critique, démonstration, conjecture, questions rapides |
|
DéMO - sommaire des fiches de situations testées par le groupe - tous niveaux | 01/05/2024 |
DéMO - Développer les Mathématiques par et pour l’Oral : un document à mettre entre toutes les mains des enseignants. | ||
écoute, progressivité, explicitation, climat de confiance |
|
Anglais en LP : "At the loading bay". Une séquence de co-intervention proposée à des élèves de 1ère bac pro CTR, section conducteur transport routier et marchandises - tous niveaux, 1ère, bac pro | 02/02/2024 |
Retrouvez dans cet article, une proposition de s&ea ... |
||
séquence, première, bac pro |
|
Dossier Onisep "Anglais et découvertes des métiers" - 3 PVP-MDP6, cap, bac pro | 16/01/2024 |
Retrouvez dans cette publication, un dossier publié par l'Onisep en 2008 à propos de l'anglais en lien avec la découverte des métiers. ... |
||
dossier, anglais, découverte des métiers |
|
"My City in 2050" Séquence proposée à une classe de 1ère bac pro dans le cadre d'un projet de partenariat eTwinning et Erasmus K210 - tous niveaux, 1ère, bac pro | 08/12/2023 |
Retrouvez dans cette ressource, la séquence ... |
||
séquence, première, bac pro |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes