|
Le B.A. BA du climat - ressources du CNED - tous niveaux | 18/03/2024 |
Le B.A.-BA du climat et de la biodiversité est une for ... | ||
biodiversité, climat, formation, cned |
|
suivi et démarche pour apprendre - tous niveaux | 25/01/2022 |
Le suivi, en développant une capacité à s'autoréguler, contribue à rendre chaque élève acteur de ses apprentissages. ... |
||
e-novEPS22, partie3, OB2, CA2, CHEVAILLER |
|
je suis timide mais je soigne mon oral ! - tous niveaux | 08/01/2021 |
Travailler l’oral en EPS par le prisme de l’élève timide permet à l’enseignant et au groupe classe de s’appuyer sur une démarche p&e ... |
||
e-novEPS20, partie2, BENETEAU |
|
Réaliser une production cartographique en convoquant la géographie prospective en classe de 6 ème. - tous niveaux, 6ème, Cycle 3 | 25/09/2020 |
La séquence propose une réflexion sur les problèmes que rencontrent les villes actuelles et les solutions à envisager. Les élèves proposent leurs solutions pa ... | ||
cartographie, prospective, ville de demain |
|
les outils numériques en EPS : penser la leçon autrement pour un élève acteur de ses apprentissages. - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 13/02/2019 |
L’école ne cherche pas seulement à rendre les élèves efficaces dans la résolution de problèmes auxquels les enseignants les confrontent. Elle doit aussi leurs ... | ||
Numérique éducatif, observer analyser, Bartolome, Bourdin, Feigean |
|
Projet éolienne - tous niveaux | 01/12/2018 |
Concevoir un dispositif de production électrique à partir d’élément de récupération (dynamo de vélo – bouteille plastique) pour découvrir le pri ... | ||
éolienne production électrique |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes