Contenu

Espace pédagogique

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique

toutes les ressources pédagogiques

espace pédagogique

106 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 …   
AP AP apprendre à coopérer en groupe en sciences  - Cycle 3, 6ème, Cycle 4 03/05/2019
Les élèves proposent une hypothèse sur le contenu d'une boite, après discussion au sein d'un groupe. Puis ils changent de groupe et proposent une deuxième hypot ...
cycle 3, AP, travailler, groupe, coopérer, hypothèse, démarche, scientifique, échelle, descriptive, auto-évaluation,
vignette.jpg Effet de serre  - tous niveaux, Cycle 4, Lycée tous niveaux 11/12/2018
Dispositif expérimental permettant de mettre en évidence l'effet de serre lié au dioxyde de carbone. Programmation sur carte Arduino pour récupérer et traiter les do ...
Dioxyde de carbone, effet de serre, CO2, réchauffement climatique, programmation, arduino, capteur
dossier_10.png EPI : Enseignements pratiques interdisciplinaire ou Échanger pour interagir ?  - Collèges tous niveaux 10/09/2018
Toute situation d’enseignement peut offrir aux enseignants un retour sur leur pratique. La production réalisée par l’élève suite à une consigne reçue en est u ...
Échanger, EPI, interdisciplinarité, pratiques, travail en équipe, collège
icône chimie produire un tutoriel vidéo sur la dilution  - 2nde, 1ère S, 1ère STL, 1ère STI 13/06/2018

Réaliser une dilution est une tâche complexe. Il est parfois difficile pour l’ ...

TRAAM, numérique, mesurer, visualiser, évaluer, dilution, solvant, solution, concentration, vidéo
pi.png en route vers Pi  - tous niveaux 21/05/2018
Etude de différentes suites numériques dont la limite tend vers pi.
pi, suite, des idées python
logo_escape_game.png escape game  - tous niveaux, Lycée tous niveaux, 2nde, 1ère 21/05/2018
Activité ludique permettant de réinvestir les différentes notions d'algorithmique rencontrées dans l'année.
escape game, algorithmique, python, suite, cryptographie
106 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 …   

haut de page

organiser le sommaire par :




espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes