|
Utilisation d'un jeu sérieux et intégration du résultat dans un devoir maison (DRANE/SVT) - Cycle 4 | 03/11/2022 |
Les élèves utilisent un jeu sérieux, "Phalènes! leur prédateur, c'est vous !" A partir de ce jeu, ils créent un tableau d ... |
||
e-lyco, phalène, jeux, sérieux |
|
Une séance de révision avec une application en ligne - --- COLLÈGE --- | 16/05/2022 |
Une séance de révision à l’aide de wooclap juste avant les vacances sur les connaissances travaillées durant la période. Une semaine avant les élève ... | ||
piste |
|
Piloter un accompagnement musical depuis un smartphone ou une tablette - tous niveaux | 15/04/2022 |
Réaliser un accompagnement musical et piloter celui-ci à distance à l'aide du logiciel Reaper. | ||
accompagnement, musique, playback, accompagnateur, reaper, reaper, chorale |
|
Utilisation d'un jeu sérieux et intégration du résultat dans un devoir maison - 4ème | 12/04/2022 |
Les élèves utilisent un jeu sérieux, "Phalènes! leur prédateur, c'est vous !" A partir de ce jeu, ils créent un tableau de do ... |
||
e-lyco |
|
Différencier avec le numérique (utiliser un routeur) - tous niveaux | 18/04/2020 |
Utiliser des tablettes et/ou smartphones, sans connexion au Wifi établissement, en classe ou sur le terrain,avec un serveur de stockage NAS pour mettre à disposition différents ... | ||
Tablette, routeur, clé USB, serveur NAS, différencier |
|
smartphone pour produire et visualiser un mouvement - 2nde professionnelle, 2nde, 1ère STI | 14/06/2018 |
Le smartphone est désormais devenu un objet phare de la vie quotidienne et suscite un intérêt nouveau pour une approche pédagogique des sciences. Il offre la possibilit&eacu ... | ||
TRAAM, TP, numérique, produire, visualiser, coopération, autonomie, motion shot, trajectoire, mouvement, chronophotographie, smartphone, tablette, application, créativité, sciences |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes