|
Favoriser l'autonomie des élèves avec le cours noyau à travers le thème 2 de géographie de 3e "Pourquoi et comment aménager le territoire ?" - 3ème | 28/02/2025 |
Proposition élaborée dans le cadre du GARD (groupe académique de réflexion disciplinaire). | ||
collège, cours noyau, RDC, aménager, territoire, ELEA, crcn-1.1, crcn-1.3, crcn-2.1, crcn-2.2, crcn-4.2 |
|
dispositif EAC "une création, un territoire" - tous niveaux | 24/02/2025 |
La DRAEAC a comme mission d'accompagner les établissements éloignés des offres culturelles et de favoriser la mise en projet de leurs équipes et ainsi répondre &agra ... | ||
projet EAC, rencontrer, pratiquer, connaissances, artiste, partenariat, création, territoire |
|
Villes animales ? Les animaux d'élevage dans la fabrique de la ville - tous niveaux | 18/11/2024 |
Compte rendu de la formation menée par Marlène Lagard, docteure en géographie, aménagement du territoire. Une analyse à partir des cas de Nantes, Paris et Toulouse d ... | ||
compte rendu, ville, élevage, écopaturage, Nantes, urbanisation |
|
L'Union Européenne, un nouveau territoire de référence et d'appartenance. Séquence complète avec Eléa | 15/11/2024 |
Cette séquence pédagogique est organisée sous la forme d'un parcours Éléa qui est la tuile pédagogique proposée dans notre ENT, e-lyco. | ||
Union Européenne, territoire, appartenance, Eléa, ELEA, CRCN, CRCN, crcn-1.1, crcn-1.3, crcn-2.1, crcn-2.2, crcn-4.2 |
|
les Alpes vues du ciel - bac pro | 01/10/2024 |
Dans le cadre du FIG 2024, qui a pour territoire invité les Alpes, le groupe Géoimage, sous la direction de Laurent Carroué - IGESR, a conçu une exposition "Les ... | ||
ressources, adaptation, risques, changement climatique, se loger, se déplacer |
|
Confronter la production de l'IA au travail des élèves pour produire une réponse nuancée en géographie - 2nde | 23/06/2024 |
En classe de seconde, dans le cadre du thème 2 de géographie, Territoires, populations et développement : quels défis ?, la proposition permet d'aborder la question de la l ... | ||
territoire, développement, inégalités socio-économiques, mondialisation, IA |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes