Programmer un piano pour jouer "au clair de la Lune" - 2nde, Lycée tous niveaux | 02/05/2019 | |
Le but du TP est de fabriquer un synthétiseur pour jouer une mélodie. Pour cela, les élèves doivent étudier un enregistrement d'au clair de la l ... |
||
TP, 2nde, codage, arduino, ondes, signaux, son, fréquence, piano, synthétiseur, CRCN, crcn-3.4 |
réalisation d'un projet - Lycée professionnel tous niveaux, cap, bac pro | 10/07/2017 | |
Le challenge : Comment transmettre le savoir de mathématiques ou de sciences physiques acquis cette année ? Trouver une application dans la vie quotidienne. L’apporter au public ave ... |
||
groupe, différenciation, pluridisciplinaire |
différenciation pédagogique : application à la programmation - 3ème, 4ème | 28/01/2015 | |
Pour pratiquer une pédagogie qui touche tous nos élèves, il est indispensable de mettre en œuvre des méthodes de travail variées et diversifiées, adapt&eacut ... | ||
différenciation pédagogique, arduino, scratch, pilotage |
de la touche au toucher - tous niveaux | 26/02/2014 | |
Un outil pédagogique autour de l'oeuvre duchampienne, à partir de l'analyse de deux oeuvres de la collection du musée des Beaux-Arts d'Angers. | ||
chaarp, Duchamp, empreinte, image, contact, |
la dévolution : une clé pour mieux différencier - tous niveaux | 03/07/2012 | |
Cet article s'attache à montrer que la dévolution touche tous les moments de l'acte d'enseignement. Derrière ce concept théorique, les mis ... |
||
e-novEPS3, CP1, CP4, CP5, différenciation, élève acteur, CMS, partie3, Harent |
N°3 - Au-delà, le portrait nous rattrape - Terminale L | 03/07/2009 | |
C'est ce reflet auquel personne ne peut échapper, celui que chaque représentation nous renvoie. | ||
photographie argentique, révélation, geste, touche, vidéo |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes