|
Partage d’expérience BTS ou série STMG : L’art a-t-il une valeur marchande ? - bts, --- LYCÉE ---, Lycée tous niveaux | 18/03/2023 |
J’ai voulu, en début d’année de BTS banque 1ère ... |
||
séquence culture générale et expression, HDA, art, valeur de l'art, ap, projet |
|
La cristallographie : une activité différenciée - 1ère | 16/04/2020 |
Un travail en groupe où la différenciation porte sur les contenus. Chaque groupe étudient un élément différent. |
||
1ereEnsScient, enseignement, scientifique, cristallographie, différenciation, tronc, commun, physique, chimie, mathématiques |
|
apprendre à communiquer à l’oral, communiquer à l’oral pour apprendre - 1ère | 30/09/2018 |
Comment faire en sorte que chaque élève au sein d’une classe puisse développer des ... |
||
oral, travail de groupe, dispositif |
|
apprendre, comprendre, agir en empathie au sein de la classe - Ecole tous niveaux | 10/09/2018 |
Entre 2012 et 2014, une expérimentation d’ampleur sur le thème de l’éducation à l’empathie pour lutter contre le harcèlement scolaire a été mené ... | ||
échanger, collaboration, mathématiques, tâche complexe, travail en groupe |
|
travailler ensemble et pour chacun en mathématiques - Collèges tous niveaux | 11/12/2017 |
Au collège Le Haut Gesvres de Treillières, deux enseignantes de mathématiques (S. Menet et C. Cousseau) ont mis en place une pratique collaborative. L’un des objectifs premiers es ... | ||
échanger, collaboration, mathématiques, tâche complexe, travail en groupe |
![]() |
la résolution de problèmes, de la seconde à la terminale - Lycée tous niveaux | 05/11/2017 |
Les documents utilisés et produits lors des animations pédagogiques de l'année 2016-2017 | ||
résolution problème, démarche active, travail en groupe, trace écrite |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes