|
L'Union européenne dans la mondialisation : des dynamiques complexes - Terminale | 16/06/2024 |
Une proposition élaborée dans le cadre du GRAF et portant sur le thème 3 du programme de géographie de terminale de tronc commun. Réalisée en classe, au CDI e ... | ||
Union européenne, terminale, étude de cas, dynamiques |
|
L'évaluation comme acte pédagogique - Terminale | 01/07/2023 |
Dans la continuité de la journée de réflexion sur les pratiques d'évaluation au lycée, cette ressource propose une évaluation réalisée en classe ... | ||
GRAF, lycée, évaluer, échelle descriptive, PPO, république, de Gaulle, Pierre Mendès France |
|
Le Traité sur l'Antarctique (DNL HG/Anglais) - Terminale | 31/01/2022 |
Ressource à destination des élèves de Terminale, enseignement de spécialité HGGSP et enseignement de Géogra ... | ||
multilatéralisme, ZEE, territoire, droit international, revendications territoriales, territorialisation des mers, DNL |
|
Le Traité sur l'Antarctique (DNL HG/Espagnol) - Terminale | 11/01/2022 |
Ressource à destination des élèves de Terminale, enseignement de spécialité HGGSP et enseignement de Géogra ... | ||
multilatéralisme, ZEE, territoire, droit international, revendications territoriales, territorialisation des mers, DNL |
|
comment traiter et intégrer les points de passage et d'ouverture - tous niveaux, --- LYCÉE ---, 2nde, Terminale | 18/05/2021 |
Cette présentation, élaborée dans le cadre du GRAF (Groupe de Réflexion Action-Formation), porte sur la mise en oeuvre des points de passage et d'ouverture dans les program ... | ||
lycée, points de passage et d'ouverture, PPO |
|
La métropolisation : un processus mondial différencié. - tous niveaux, 1ère | 14/05/2021 |
Une proposition élaborée dans le cadre du GRAF (Groupe de Réflexion Action-Formation) et portant sur le premier thème de géographie du tronc commun de premièr ... | ||
GRAF, géographie, 1ère, métropolisation, urbanisation, inégalités, CRCN, crcn-1.1, crcn-1.2 |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes