apprentissage par la réalité virtuelle de l'autonomie des déplacements - tous niveaux | 27/04/2015 | |
Les ULIS (Unités Localisées pour l'Inclusion Scolaire) accueillent des élèves présentant des troubles cognitifs ou mentaux avec pour objectif principal de scolarisat ... | ||
réalité virtuelle, troubles cognitifs, handicap, élèves handicapés |
émotions, escalade, troubles autistiques : éléments de réflexion - Collèges tous niveaux | 21/03/2013 | |
Cet article a pour objectif de présenter des éclairages et des pistes concernant la mise en oeuvre et l'acquisition de compétences motrices, m&ea ... |
||
handicap, escalade, ULIS, émotions, CP2 |
Instruments d'appréciation des troubles cognitifs et procédures d'adaptation en EPS. - tous niveaux | 17/03/2012 | |
Objectiver les difficultés d'un élève atteint de troubles cognitifs est une tâche délicate et complexe. Néanmoins, il semble difficile de faire l'é ... | ||
ressources, difficulté, handicap cognitif, EPS, inclusion |
Appréciation du profil des élèves atteints de troubles cognitifs en EPS - tous niveaux | 21/12/2010 | |
Objectiver les difficultés d'un élève atteint de troubles cognitifs est une tâche délicate et complexe. Néanmoins, il semble difficile de faire l'économ ... | ||
ulis, handicap, handicap cognitif, inclusion |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes