|
le principe du synthétiseur - 2nde | 01/05/2019 |
Le principe d'un synthétiseur : réfléchir sur une façon de créer des sons en utilisant un microcontrôleur, mettre en œuvre le protocole proposé, v& ... |
||
lycée, TP, programmation, circuit, codage, Arduino, son, seconde |
|
Entrer en discipline pour mesurer et évaluer en toutes circonstances ! - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 13/06/2018 |
Pourquoi ne pas utiliser des applications gratuites de type scientifique malgré le peu de confiance que l’on accorde à la qualité des mesures acquises par celles-ci ? | ||
TRAAM, TP, mesurer, évaluer, applications, fiabilité, erreur, épistémologie, didactique, smartphones, tablettes, mobilités, concept, exploiter, valider, partager, ouverture, social |
|
produire une simulation pour comprendre la constitution de l'atome - 2nde, Terminale | 13/06/2018 |
Nous faisons régulièrement appel à des simulations pour permettre aux élèves de comprendr ... |
||
TRAAM, numérique, atome, simulation, algorithme, constitution, modèle, seconde, terminale |
|
évaluer par compétences en LCA avec des échelles descriptives - tous niveaux, Cycle 4 | 26/06/2017 |
Dans le cadre d'une évaluation par compétences en LCA au collège, il convient de bien identifier les domaines du socle que l'enseignement de complément ou l'EPI LCA permet ... | ||
LCA, compétences, socle commun, échelles descriptives |
|
Le cola, une boisson vraiment acide ? - Cycle 4, 4ème, 3ème | 26/01/2017 |
De nombreuses informations ou rumeurs circulent sur l’acidité du Coca-Cola. L’activité présente quatre affirmations : par groupes, les élèves débattent de leu ... | ||
cycle 4, TP, acide, basique, propriétés, pH, débat, parcours, citoyen |
![]() |
guide pédagogique CAP IT - tous niveaux | 11/01/2015 |
Comment appréhender la formation d'une classe de CAP Installateur Thermique ? Comment gérer l'alternance projets / PFMP sur les deux années de formation ? Quelles possib ... |
||
energetique, CAP IT, PFMP, plannification, CCF, costi, formersti |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes