ma couleur préférée - Cycle 4, 5ème | 03/12/2020 | |
Comment la couleur seule devient multiple en variations, effets et sensations ? | ||
couleur, peinture, matière, matérialité, outils, geste |
vanités contemporaines : organiser une exposition virtuelle et un concours artistique sur l’ENT de l’établissement - 1ère | 26/06/2018 | |
Dans le cadre d’un travail sur le temps en poésie et dans les arts, les élèves réalisent des vanités contemporaines en utilisant des outils numériques, afin d ... | ||
traam, projet, histoire des arts |
simuler les variations de fréquences alléliques dans une petite population - Terminale S, 2nde, Cycle 4 | 05/05/2014 | |
Une manipulation analogique et un logiciel de simulation numérique permettent d'appréhender le rôle du hasard dans l'évolution en Terminale S et en seconde (programme 201 ... |
||
génétique, allèle, mutation neutre, population, fréquence allélique, simulation, modélisation, Tice, tutoriel |
l'artiste d'aujourd'hui est-il né de celui d'hier ? - 4ème | 04/06/2013 | |
Que doit l'artiste d'aujourd'hui aux oeuvres du passé ? | ||
HdA, Histoire des Arts, citation, emprunt, rupture, continuité, composition, imitation réécritures, reprises, variations, séries |
variations autour d'une thermistance - Terminale S | 14/05/2013 | |
Quatre versions d'une résolution de problème scientifique et étude d'un capteur de température de type CTN. |
||
évaluation, compétence, CTN, CTP, température, thermomètre, matériaux, semi-conducteurs, résolution, problème |
évaluer l'élève de collège en demi-fond et organiser le suivi des apprentissages - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux, tous niveaux | 30/06/2012 | |
L'outil proposé est conçu pour être utilisé de deux manières différentes : 1 - évaluer de manière objective et automatis&e ... |
||
CP1, demi-fond, tableur, évaluation, CMS1, collège, lycée, TICE |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes