|
le parcours d'une loi (des acteurs et des lieux) : l'abolition de la peine de mort - Lycée - 3ème, 1ère, Terminale | 23/03/2023 |
Permettre aux élèves, d’une manière vivante et inductive, de reconstituer ce qui constitue le cœur de la vie démocratique, à savoir le parcours d’une loi. Ils locali ... | ||
emc, lycée, Vème République, pouvoir législatif, loi, Etat, Institutions, EMC, numérique |
|
le parcours d'une loi (des acteurs et des lieux) : l'abolition de la peine de mort - Collège - 3ème, 1ère, Terminale | 16/02/2023 |
Permettre aux élèves, d’une manière vivante et inductive, de reconstituer ce qui constitue le cœur de la vie démocratique, à savoir le parcours d’une loi. Ils locali ... | ||
emc, communauté, collège, Vème République, pouvoir législatif, loi, Etat, Institutions, EMC, numérique |
|
le parcours d'une loi (des acteurs et des lieux) : l'abolition de la peine de mort - Lycée - 3ème, 1ère, Terminale | 13/12/2022 |
Permettre aux élèves, d’une manière vivante et inductive, de reconstituer ce qui constitue le cœur de la vie démocratique, à savoir le parcours d’une loi. Ils locali ... | ||
emc, lycée, Vème République, pouvoir législatif, loi, Etat, Institutions, EMC, numérique |
|
La tête dans les étoiles - segpa | 08/06/2022 |
Ce projet pédagogique prend appui sur l'actualité spaciale pour aiguiser la curiosité des élèves. Il porte un regard sur les conditions de vie au sein de l'ISS (Inte ... | ||
Projet, champ HAS, innovant, recettes, actualité spaciale |
|
animer, donner vie - tous niveaux, --- COLLÈGE ---, Cycle 4, 4ème | 30/11/2021 |
L'exploration de la technique du stop motion peut-elle engendrer une réflexion collective autour d'une intention artistique ? |
||
temps, images, mouvement, animation, stop motion, numérique |
|
Prolonger l'étude d'"Une Charogne" de Baudelaire : analyse d'une vanité - Lycée tous niveaux, --- LYCÉE --- | 18/11/2021 |
· &n ... |
||
écriture, poésie, Baudelaire, lycée, HDA, EAF |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes