|
Elaborer un cahier de vie sur e-primo - Cycle 1 | 18/10/2023 |
Ce cahier individuel de l’élève présente les activités de la classe par période scolaire : projets (musique, thèmes), albums lus, chansons, anniversaires sous ... | ||
cahier de vie, langage, exploration du monde, crcn-2.2, crcn-3.1, crcn-3.2 |
|
Vers un engagement durable - tous niveaux | 06/07/2023 |
De nombreuses recherches pointent du doigt le désengagement physique des élèves à l'âge de l'adolescence. Cet article propose des pi ... |
||
e-novEPS25, D2, OB2, partie2, MARCHAND |
|
développer des pratiques de classe mutuelle au lycée - Lycée tous niveaux | 30/05/2023 |
Dans l‘espace classe de Stéphanie Cailleau, professeure de SVT (sciences de la vie et de la Terre) au lycée Julien Gracq à Beaupréau, les élèves sont &agra ... |
||
échanger, classe mutuelle, coopération, lycée, postures enseignantes |
|
le parcours d'une loi (des acteurs et des lieux) : l'abolition de la peine de mort - Lycée - 3ème, 1ère, Terminale | 23/03/2023 |
Permettre aux élèves, d’une manière vivante et inductive, de reconstituer ce qui constitue le cœur de la vie démocratique, à savoir le parcours d’une loi. Ils locali ... | ||
emc, lycée, Vème République, pouvoir législatif, loi, Etat, Institutions, EMC, numérique |
|
le parcours d'une loi (des acteurs et des lieux) : l'abolition de la peine de mort - Collège - 3ème, 1ère, Terminale | 16/02/2023 |
Permettre aux élèves, d’une manière vivante et inductive, de reconstituer ce qui constitue le cœur de la vie démocratique, à savoir le parcours d’une loi. Ils locali ... | ||
emc, communauté, collège, Vème République, pouvoir législatif, loi, Etat, Institutions, EMC, numérique |
|
le parcours d'une loi (des acteurs et des lieux) : l'abolition de la peine de mort - Lycée - 3ème, 1ère, Terminale | 13/12/2022 |
Permettre aux élèves, d’une manière vivante et inductive, de reconstituer ce qui constitue le cœur de la vie démocratique, à savoir le parcours d’une loi. Ils locali ... | ||
emc, lycée, Vème République, pouvoir législatif, loi, Etat, Institutions, EMC, numérique |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes