Contenu

arts plastiques - InSitu

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > arts plastiques > résonances > les Mots dans l'Art

les Mots dans l'Art - séquences

Document sans nom

Pour construire une séquence spiralaire sur les quatre ans du collège.



écrire, c'est dessiner - tous niveaux, --- COLLÈGE ---, Cycle 4, 5ème24/11/2024
En quoi l'affirmation des gestes, des traces, les effets du mouvements et de déplacements indiquent la présence du corps de l'auteur ? Qu'est-ce que l'autonomie du geste en dessin ou ...
tout est dans les mots - tous niveaux06/01/2023

Comment introduire le mot dans une œuvre ?
Un « mot » peut-il devenir mat&eacut ...

du geste banal au geste artistique - Cycle 4, 4ème23/03/2025

Le corps de l’artiste, son geste, son action
Comment l’art peut révéler de manière poétique ou critique le sens caché de nos gestes les plus él&ea ...

on n'y voit rien - tous niveaux, 5ème, Collèges tous niveaux, Cycle 419/01/2023
En quoi la matérialité de l'œuvre rend visible l'invisible ?
je conçois, tu réalises - tous niveaux, Cycle 4, 3ème30/01/2021
La co-création permet-elle d'interroger le statut d'auteur, d'artiste ?
un texte illisible / un textile lisible - 3ème31/10/2015
Comment travailler la feuille de papier à la fois comme matériau et comme support ?
du lisible au visible - Cycle 431/10/2015
Cette leçon interroge le texte comme un matériau plastique à part entière.
lorsque le cartel fait oeuvre ... - Cycle 4, 3ème, Collèges tous niveaux10/09/2019
En quoi le cartel "présente" une oeuvre originale ?
voir le murmure - Cycle 431/10/2015
De l'audible au visible ... une leçon d'arts plastiques qui interroge la plasticité du mot.
des mots toujours des mots - Terminale L, 1ère L31/10/2015
Une proposition pour lire, écrire, jouer avec les lettres, les mots

haut de page

arts plastiques - InSitu - Rectorat de l'Académie de Nantes