espace pédagogique > disciplines du second degré > arts plastiques > résonances > les Mots dans l'Art
écrire, c'est dessiner - tous niveaux, --- COLLÈGE ---, Cycle 4, 5ème | 24/11/2024 | |
En quoi l'affirmation des gestes, des traces, les effets du mouvements et de déplacements indiquent la présence du corps de l'auteur ? Qu'est-ce que l'autonomie du geste en dessin ou ... |
tout est dans les mots - tous niveaux | 06/01/2023 | |
Comment introduire le mot dans une œuvre ? |
du geste banal au geste artistique - Cycle 4, 4ème | 23/03/2025 | |
Le corps de l’artiste, son geste, son action |
on n'y voit rien - tous niveaux, 5ème, Collèges tous niveaux, Cycle 4 | 19/01/2023 | |
En quoi la matérialité de l'œuvre rend visible l'invisible ? |
je conçois, tu réalises - tous niveaux, Cycle 4, 3ème | 30/01/2021 | |
La co-création permet-elle d'interroger le statut d'auteur, d'artiste ? |
un texte illisible / un textile lisible - 3ème | 31/10/2015 | |
Comment travailler la feuille de papier à la fois comme matériau et comme support ? |
du lisible au visible - Cycle 4 | 31/10/2015 | |
Cette leçon interroge le texte comme un matériau plastique à part entière. |
lorsque le cartel fait oeuvre ... - Cycle 4, 3ème, Collèges tous niveaux | 10/09/2019 | |
En quoi le cartel "présente" une oeuvre originale ? |
voir le murmure - Cycle 4 | 31/10/2015 | |
De l'audible au visible ... une leçon d'arts plastiques qui interroge la plasticité du mot. |
des mots toujours des mots - Terminale L, 1ère L | 31/10/2015 | |
Une proposition pour lire, écrire, jouer avec les lettres, les mots |
arts plastiques - InSitu - Rectorat de l'Académie de Nantes