lettres-histoire

espace pédagogique > disciplines du second degré > lettres-histoire > actualités

fiches de positionnement en français pour les 3ème prépa-métiers

mis à jour le 08/09/2020

vignetete 3ème prépa métiers.jpg

Priorités en période 1 (septembre et octobre 2020) et fiches de positionnement en français pour les 3ème prépa-métiers

mots clés : fiche positionnement, 3ème prépa-métiers

lien de téléchargement d'un fichierFrançais, niveau 3ème, priorités en période 1 (septembre et octobre 2020)

lien de téléchargement d'un fichierFrançais – Classe de 3ème Outils de positionnement - septembre 2020 - Fiche A
lien de téléchargement d'un fichierFrançais – Classe de 3ème Outils de positionnement - septembre 2020 - Fiche B

Ces fiches proposent, "dans le quotidien de la classe, un ensemble d’exercices à disposition des  professeurs  pour  leur  permettre  l’observation  fine  des  acquis  des  élèves  dès  les premiers jours de l’année scolaire. Il s’agit ainsi d’identifier les besoins des élèves et de mettre  en  place  au  plus  tôt  les  actions  de  consolidation  nécessaires.  Chaque  fiche, construite à partir des priorités d’apprentissages définies pour la première période, n’a pas vocation à faire l’objet d’une seule et longue séance d’évaluation en classe. Le professeur en utilise tout ou partie en sélectionnant les exercices dont il a besoin. Il peut également choisir d’autres exercices présents dans la seconde fiche élaborée pour le niveau 3ème en français au collège."

niveau : --- LYCÉE PROFESSIONNEL ---

type pédagogique : compétences, connaissances, grille d'évaluation

public visé : enseignant

contexte d'usage : classe