lettres-histoire

lettres-histoire

concours Carto

terre.jpg

L’association Concours Carto participe à de nombreux évènements géographiques et cartographiques nationaux qui montrent l’importance qu’elle a prise dans le monde académique

En 2010 le premier concours de cartographie est créé par une équipe d’enseignants habitués à travailler ensemble et
soucieux d’apporter aux élèves des connaissances de manière ludique. Marie Masson et Olivier Godard entourés d’autres collègues créent l’association « Cartographier au collège » à l’été 2012. Son nom est changé en 2018, elle devient « Concours Carto ». Cela montre l’élargissement de ses horizons et la volonté de s’adresser à l’ensemble des collègues et des élèves scolarisés quel que soit leur niveau d’étude du primaire au supérieur (classes préparatoires aux grandes écoles) en passant par le collège et le lycée.

Un nouveau concours pour lequel un partenariat va être signé avec le CNES permettra de réaliser un croquis à partir d’images satellites du site Géoimage. Il s’adresse aux élèves de 1ère et de terminale toutes sections confondues.

lettres-histoire - Rectorat de l'Académie de Nantes