lettres-histoire

L’actualité en Lettres-Histoire

janvier 2019

Chères et chers collègues,

Nous vous souhaitons une excellente année 2019 pleine de réussite pour vous et vos élèves.

Nous attirons votre attention sur le calendrier des examens qui a été publié dans le BOEN n°46 du 13 décembre 2018

Epreuves ponctuelles

CAP-BEP :

Epreuves orales d’histoire-géographie-EMC du 6 au 7 mai 2019

Epreuves écrites d’enseignement général du 3 au 11 juin 2019

BACCALAUREAT PROFESSIONNEL :

Epreuves écrites du 17 au 24 juin 2019

Calendrier CCF

Date limite d’organisation des évaluations en CCF : du 17 mai au 7 juin 2019

Date limite de saisie des notes dans LOTANET : le 12 juin 2019

Nous vous invitons également à lire le repère pédagogique intitulé « Evaluation en CCF des élèves allophones préparant un CAP ».
Dispositions établies en concertation avec la direction des examens et concours pour l’année 2018-2019.

Nous ne manquerons pas de vous aviser de la publication des informations officielles concernant la transformation de la voie professionnelle. A lire ou relire sur Eduscol.

Nous vous convions à régulièrement consulter la rubrique académique de lettres-histoire-géographie afin de vous tenir informés sur les ressources disponibles.

Rappel : Semaine de la presse et des médias dans l’Ecole. Inscriptions du 8 janvier au 8 février 2019.

Nous savons pouvoir compter sur votre implication auprès des élèves.

Isabelle AMIOT, Sébastien ANNEREAU, Jean-Daniel NOEL

lettres-histoire - Rectorat de l'Académie de Nantes