espace pédagogique > disciplines du second degré > lettres-histoire > enseignements
mis à jour le 28/06/2021
Cette séquence de Français, réalisée en février et mars 2021 avec deux classes de Première baccalauréat professionnel ASSP, articule le disciplinaire et la co-intervention. Ce projet s'inscrit dans le cadre de l'objet d’étude "Lire et suivre un personnage : itinéraires romanesques". Il s’inspire de la programmation culturelle du Grand R de juin 2020.
mots clés : personnage, atelier d'écriture, co-intervention, ASSP, CDI, coanimation, héroïne, grossesse
Claire Poirier, Enseignante Lettres-Histoire, Lycée polyvalent Sainte Marie du Port, Olonne-sur-Mer
niveau : tous niveaux, bac pro
type pédagogique : démarche pédagogique, production d'élève, scénario, séquence
public visé : enseignant
contexte d'usage : classe, espace documentaire
référence aux programmes : Objet d'étude : Lire et suivre un personnage : itinéraires romanesques
Cet objet d’étude s’appuie sur la lecture d’une œuvre romanesque au choix du professeur, du XVIIIe siècle à nos jours
lettres-histoire - Rectorat de l'Académie de Nantes