lettres-histoire

espace pédagogique > disciplines du second degré > lettres-histoire > enseignements

chef-d'œuvre : participation au concours vidéo de l’INRS « Santé et sécurité au travail : de l’école au travail »

mis à jour le 23/05/2023

vignette aurélie.jpg

Ce projet s’inscrit dans le cadre du chef-d’œuvre et concerne la classe de terminale MEI
(Maintenance des équipements industriels).

mots clés : chef d'oeuvre, santé, sécurité au travail

Ce projet s’inscrit dans le cadre du chef d’œuvre et concerne la classe de terminale MEI (Maintenance des équipements industriels).

Ce lienconcours vidéo est  proposé par l’INRS (Institut national de recherche et de sécurité) et a pour objectif de sensibiliser les futurs salariés aux risques professionnels. Les élèves de la classe de Terminale Baccalauréat Professionnel MEI (Maintenance des Equipements Industriels) ont rapidement adhéré au projet et a été encadré par trois enseignants : de Maintenance industrielle, de Prévention Sécurité Environnement mais également de Lettres-Histoire.

Gloaguen Aurelie, Enseignante Lettres-histoire, SEP LPO Chevrollier, Angers

niveau : Lycée professionnel tous niveaux

type pédagogique :

public visé : non précisé

contexte d'usage :

référence aux programmes :

lettres-histoire - Rectorat de l'Académie de Nantes