lettres-histoire

espace pédagogique > disciplines du second degré > lettres-histoire > enseignements

création de personnages romanesques en co-intervention

mis à jour le 18/03/2022

vigntte co inetr gloagh.jpg

Histoires industrielles - Création de personnages romanesques dans le cadre de la co-intervention par une classe de MEI (Maintenance des Equipements Industriels) 2021-2022

mots clés : ouvriers, industries, co-intervention, itinéraires romanesques, travail

Cette resssource vous propose une séquence "Création de personnages romanesques" réalisée dans le cadre de la co-intervention avec une classe de 1ère Bac Pro MEI (Maintenance des Equipements Industriels) en 2021-2022 au lycée Chevrollier à Angers.

La séquence se situe dans le prolongement de l'étude du thème 1 d'histoire "Hommes  et  femmes  au  travail  en  métropole  et  dans  les colonies françaises (XIXesiècle-1èremoitié du XXesiècle)" et pendant la séquence sur l'objet d'étude de français "Lire et suivre un personnage : itinéraires romanesques".

Gloaguen Aurelie, Enseignante Lettres-histoire, lycée Chevrollier
Mauboussin Jerome, Enseignant Maintenance, lycée Chevrollier