lettres-histoire

espace pédagogique > disciplines du second degré > lettres-histoire > enseignements

exposition hommage à Noëlla Rouget

mis à jour le 31/05/2022

vignette noelle.jpg

Les élèves de première bac pro relation client du lycée Carnot-Bertin de Saumur ont réalisé une exposition en hommage à Noëlla Rouget, humaniste et résistante angevine née à Saumur.

mots clés : génocide, guerre totale, guerres mondiales

Ce travail a été réalisé à partir de la biographie : Noëlla Rouget la déportée qui a fait gracier son bourreau (éditions Taillandier), et relu pour correction par Brigitte Exchaquet-Monnier et Eric Monnier, les auteurs et amis de Noëlla.

Dans un souci de Mémoire, et pour que soit connue et reconnue Noëlla Rouget, cette exposition est disponible au lienformat numérique :
Il est également possible de lien de téléchargement d'un fichiertélécharger les panneaux au format .pdf, et les légendes des panneaux pour un affichage dans les établissements scolaires.

Marina Bossard, enseignante, lycée Carnot-Bertin, Saumur

niveau : bac pro

type pédagogique : démarche pédagogique, production d'élève

public visé : enseignant