lettres-histoire

espace pédagogique > disciplines du second degré > lettres-histoire > enseignements

exposition "LU, un siècle d'innovation", ressources pédagogiques pour le lycée professionnel

mis à jour le 10/09/2020

vignette lu.jpg

Propositions pédagogiques pour les classes de première Bac Pro et CAP autour de l'exposition "LU, un siècle d'innovation" qui se tiendra au Château des ducs de Bretagne au moins jusqu'en janvier 2021.

mots clés : hommes et femmes au travail, innovation, histoire industrielle, créer, imaginer, parcours de personnage, co intervention

Les propositions pédagogiques proposées correspondent aux programmes de Première BAC PRO en Français, Histoire et co-intervention. Celles-ci comportent aussi des pistes avec l'enseignement professionnel et les arts appliqués.
Cette année lienles ressources pédagogiques ont été créées en ligne sur l'interface Genially, dans le cas où un re-confinement dans certains établissements devait se produire.
Cette mise en ligne permet ainsi de préparer de chez soi la visite réelle et en autonomie de l'exposition mais aussi de l'aborder uniquement à partir de sa classe puisque les objets et cartels utilisés sont également accessibles en ligne.
Pour information, une réunion à destination des enseignants se tiendra le mercredi 23 septembre à partir de 14h30 au lienChâteau des ducs de Bretagne. Au programme, visite de l'exposition et présentation des ressources pédagogiques.

Stanislas Guillet, Coordonnateur territorial de la DAAC auprès du Château des Ducs de Bretagne - musée d'histoire de Nantes

niveau : tous niveaux, Lycée professionnel tous niveaux

type pédagogique : démarche pédagogique, préparation pédagogique, sortie pédagogique

public visé : enseignant