espace pédagogique > disciplines du second degré > lettres-histoire > enseignements
mis à jour le 30/06/2022
Sur le programme limitatif : le jeu : futilité, nécessité; une séquence tournée vers la place du jeu au cinéma.
Une partie en autonomie et une partie en classe.
mots clés : programme limitatif, jeu, cinéma
Alexia Leblanc, enseignante Lettres Histoire
niveau : Terminale, bac pro
type pédagogique : démarche pédagogique, préparation pédagogique, scénario, séquence
public visé : enseignant
contexte d'usage : classe
référence aux programmes : « Vivre aujourd’hui : l’humanité, le monde, les sciences et la technique »
Finalités et enjeux
- Découvrir ce que la littérature et les arts apportent à la connaissance du monde contemporain.
- Construire un raisonnement personnel en organisant ses connaissances et en confrontant des points de vue.
- Formuler sa pensée et l’exprimer de manière appropriée pour prendre part à un débat d’idées.
lettres-histoire - Rectorat de l'Académie de Nantes