Contenu

lettres-histoire

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > lettres-histoire > enseignements

photos choc, publier ou ne pas publier ?

mis à jour le 01/02/2016


info-60x60.png

Les enjeux moraux et civiques de la société de l'information

mots clés : EMC, information, EMI



Durée : 2h

Compétences visées :
•    Identifier et expliciter les valeurs éthiques et les principes civiques en jeu
•    Développer l’expression personnelle, l’argumentation et le sens critique

•    Mobiliser les connaissances exigibles
•    S’impliquer dans le travail en équipe

Dimensions de la culture morale et civique :
. L’exercice du jugement critique
. La compréhension du rôle de la règle et du droit
. La formation d’une conscience morale
. Le sens de l’engagement

Connaissances :
•    Éléments de méthode permettant la compréhension critique des informations diffusées par les médias et des réactions suscitées

Supports :
•    La Une de Libération du 5 novembre 2015
•    Diaporama avec des photos choc (prolongement)

La démarche détaillée ici
 

information(s) pédagogique(s)

niveau : 1ère

type pédagogique : démarche pédagogique

public visé : enseignant

contexte d'usage : classe, salle multimedia

référence aux programmes : EMC - Première

haut de page

lettres-histoire - Rectorat de l'Académie de Nantes