lettres-histoire

lettres-histoire

je filme ma formation

Capture d’écran 2023-02-15 184307.png

2PMIA : en route pour obtenir un trophée au Grand Rex à Paris !

Le concours Je filme ma formation à destination des lycéens et étudiants a pour objectif de valoriser les formations et les établissements qui les proposent. Le principe : des jeunes qui parlent à d’autres jeunes !

C’est avec joie que la classe de seconde PMIA - Pilotage et maintenance des installations automatisées - du lycée Chevrollier a accueilli la nouvelle cette semaine : leur vidéo est retenue en sélection officielle de la 7ème édition du concours. Départ au Grand Rex le 23 mars prochain ! A la clé ? Nous l’espérons, un trophée.

Cette vidéo a fait l’objet d’un projet réalisé sur une année scolaire durant l’heure hebdomadaire de co-intervention Enseignement professionnel - Français.

Nos objectifs pédagogiques ?

- Donner à voir une formation industrielle méconnue qui pourtant recrute

- Aider nos élèves à mieux verbaliser leur savoir et les compétences auxquelles ils se forment

- Montrer que cette formation est mixte et accessible à tous

Ils ont réussi avec brio à « dire, lire et écrire leur métier ». Pas à pas, ils ont imaginé et rédigé leur scénario, ils ont identifié les points forts de leur formation et ont donné à voir la réflexion, l’analyse et la technique nécessaires pour devenir pilote de ligne de production ou bien agent de maintenance des systèmes de production connectés.

Nous avons besoin de vous pour les soutenir afin que leur travail soit aussi récompensé par un trophée. Pour cela, il suffit de regarder la vidéo en suivant le lien, de cliquer sur « j’aime » et de partager sur vos réseaux professionnels et privés si le cœur vous en dit ! N’hésitez pas non plus à commenter.

Un grand merci pour eux !

Les enseignantes : Gwénaëlle Guéguen et Jézabel Jacquat

lettres-histoire - Rectorat de l'Académie de Nantes