lettres-histoire

espace pédagogique > disciplines du second degré > lettres-histoire

lettres-histoire

partenariat académique avec l'Union Nationale des Combattants de Loire-Atlantique

UNC 2.jpg

En octobre 2020, monsieur le Recteur Marois a signé une convention de partenariat avec l’Union Nationale des Combattants de Loire-Atlantique. Ce partenariat a des fins pédagogiques.

L’UNC a été créée en 1919, elle regroupe de très nombreuses associations communales (190 en Loire-Atlantique). Elle accueille les hommes et les femmes qui ont servi le drapeau national et l’Etat sur les territoires français et lors des OPEX, les militaires n’ayant pas participé aux opérations extérieures, d’anciens du service militaire, réservistes, sapeurs pompiers, policiers, élus des collectivités des départements et régions, parlementaires.

Les membres de l’UNC peuvent accompagner des projets (de leur construction à leur mise en œuvre) et venir témoigner dans les classes des collèges et des lycées généraux, technologiques et professionnels.

lien de téléchargement d'un fichier Convention

Les référents académiques « mémoire et citoyenneté » sont disponibles pour vous accompagner dans ces mises en œuvre et vous permettre, aux côtés de vos élèves, d’incarner les valeurs de la convention de partenariat jointe.

Vous pouvez les contacter aux adresses suivantes :

sebastien.annereau@ac-nantes.fr

anne.parillaud@ac-nantes.fr

Le 14 octobre 2020, Monsieur le Recteur Marois et Monsieur Elie Brisson, Président départemental de l’UNC 44, signent la convention de partenariat dans les locaux de l’UNC départementale.

lettres-histoire - Rectorat de l'Académie de Nantes