lettres-histoire

espace pédagogique > disciplines du second degré > lettres-histoire

lettres-histoire

projet éducation aux médias et insertion professionnelle des jeunes

vignette vrignon.jpg

Blog de l'action "Education aux médias et insertion professionnelle des jeunes"

Classes concernées : 2nd bac pro commerce du L.P. Couzinet, Challans (France) et des 7P du Collège de la Lys. Comines (Belgique).

L'histoire de ce projet a commencé avec la classe de seconde commerce le 3 septembre 2013. Cette classe comptait 29 élèves. L'origine du projet est venu de M Vrignon, professeur d'histoire- géographie, Mme Longépé, professeur de commerce et Mme Roger, professeur-documentaliste. Le thème du projet est l'éducation aux médias à travers l'insertion des jeunes en milieu professionnel.

lienUn blog a été ouvert pour faire partager ce projet, à travers des articles, des photos et des vidéos. Une des idées autour de l'édition de ce blog est de donner des pistes et des idées autour de l'éducation aux médias. Ce blog a été réalisé et est alimenté par les élèves.

Ce projet a reçu le label de qualité national eTwinning. En effet, ce projet a une dimension européenne de collaboration franco-belge. L'ensemble du projet est présenté sur celienblog.

lettres-histoire - Rectorat de l'Académie de Nantes