espace pédagogique > actions éducatives
![]() |
Conférence de M.Eric VERDIER 'Phénomène de bouc-émissaire" - tous niveaux | 26/01/2023 |
Dans le cadre du programme pHARe de l'académie de Nantes les stagiaires ont pu assister à la conférence de M.Eric VERDIER, psychologue communautaire. Le thème de cette ... |
||
pHARe , bouc-émissaire , intimidation , harcélement |
|
Fiche d'objectifs pour EFIV / EANA - tous niveaux | 20/12/2022 |
Une fiche pour aider l'élève allophone ou enfant du voyage peu scolarisé antérieurement à cibler ce qu'il doit faire en classe et à la maison. | ||
EANA, EFIV, suivi |
|
l'enseignement inclusif du latin et du grec en classe de Segpa - Collèges tous niveaux, segpa | 09/12/2022 |
Au collège Ernest Renan à Saint-Herblain, établissement en éducation prioritaire, l'équipe pédagogique porte un projet ambitieux à destination des &eac ... | ||
échanger, inclusion, segpa, décloisonnement, table d'appui, tutorat |
|
laisser les élèves entreprendre pour les aider à apprendre - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux, Lycée professionnel tous niveaux | 09/12/2022 |
Karine Pagé enseigne l’économie et la gestion commerciale aux élèves de bac pro Métiers du commerce et de la vente au lycée Nelson Mandela à Nantes. De ... | ||
échanger, classe inversée, méthode inductive, expérimentation, compétences professionnelles, magasin pédagogique, réseaux sociaux, Tice, événement d’apprentissage |
|
démarche d’investigation et dynamique d’apprentissage : des élèves curieux des sciences - Cycle 2, Cycle 3, Collèges tous niveaux | 07/12/2022 |
À l’école Louis Blériot (Le Mans), Emmanuel Decelle enseigne les sciences aux classes de cours moyen 1 et 2, dans le cadre d’un service partagé. Conformément aux pro ... | ||
échanger, cycle 3, démarche d'investigation, expression orale |
|
transformer l’espace classe pour favoriser la communication et la coopération des élèves - tous niveaux | 06/12/2022 |
Deux enseignantes d’histoire-géographie certifiées DNL (Discipline non linguistique) du lycée Renaudeau de Cholet ont observé que leurs élèves, plutôt e ... | ||
échanger, aménagement-classe, coopération, communication, prise d’initiatives |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes