Portail pédagogique

espace pédagogique

Pour continuer à chanter en chœur pendant le confinement

logo_choeur

L’éloignement physique des différents participants lors d’un confinement nécessite de repenser entièrement, et de manière totalement originale, les modes de productions musicales.
Pour cela les professeurs peuvent constituer des « chorales virtuelles » ou chacun, par une contribution individuelle, prend part à une réalisation collective inédite.

Un nouvel outillien est à disposition des enseignants et des élèves « Solo tutti » nouvelle plateforme pour les élèves et enseignants facilitant la préparation et la réalisation d'un ensemble virtuel sous forme de mosaïque.

Chorallège 53

Pendant la phase de confinement, les élèves mayennais ont pu réaliser l'enregistrement d'une chanson des Beatles, Hello Goodbye.

Les élèves des collèges Reverdy et Simone Veil de Sablé-sur-Sarthe

Ils interprètent "Pauline" de Pomme, sous la direction de Marc Leroy professeur d'éducation musicale dans les deux établissements.

espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes