sciences de la vie et de la Terre

espace pédagogique > disciplines du second degré > svt > informations > actualités

actualités

Sensibiliser les jeunes de 12 à 18 ans à la vaccination

vaccin.png

Les élèves du collège et du lycée pourront se faire vacciner contre la Covid-19 à partir du 15 juin 2021. Les enseignants qui le souhaitent sont invités, en cette fin d’année scolaire, à animer un débat au sein de leur classe en présentant les avantages et les inconvénients, directs et indirects, de la vaccination en général, et contre la Covid-19 en particulier.

L’ouverture, à partir du 15 juin 2021, de la vaccination contre le Covid-19 aux 12-18 ans va constituer une étape importante pour envisager un retour à un fonctionnement habituel des établissements à l’automne. L’Education nationale, s’appuyant sur son cœur de métier, doit y participer en sensibilisant les élèves à l’intérêt de la vaccination.

Dans le cadre de plusieurs disciplines, dont les sciences de la vie et de la Terre, des séances peuvent être proposées aux élèves, afin qu’ils construisent par eux-mêmes une opinion éclairée sur la vaccination. A cette fin, des ressources, qui seront régulièrement mises à jour, sont d’ores et déjà proposées sur Eduscol. lien

sciences de la vie et de la Terre - Rectorat de l'Académie de Nantes