espace pédagogique > disciplines du second degré > sciences économiques et sociales > enseignement > enseignement-diversifier ses pratiques
mis à jour le 11/03/2024
Ces parcours d'apprentissage proposés par le groupe "Ressources numériques et SES" ciblent des objectifs d'apprentissage explicitement au programme. Basés sur des évaluations automatiques (flashcards, schémas, quiz, exercices...), ils permettent d'apprendre et de vérifier les acquis de manière interactive.
mots clés : crise financière, faillites, bourse, chômage
niveau : Terminale
type pédagogique : démarche pédagogique, travaux pratiques
public visé : enseignant, élève
contexte d'usage : classe, travail autonome
référence aux programmes : Chapitre 4 : Comment expliquer les crises financières et réguler le système financier ?
1 : Connaître les principales caractéristiques de la crise financière des années 1930 et de celle de 2008 (effondrement boursier, faillites en chaîne, chute du PIB et accroissement du chômage).
information(s) technique(s) :
sciences économiques et sociales - Rectorat de l'Académie de Nantes